Charmante bâtisse à Archignac
D'avril à septembre dans les chambres d'hôtes Virginie vous ouvre chaleureusement les portes de sa maison dans la commune d’Archignac en Dordogne au milieu de la campagne. Pour les longs ou les courts séjours, vous serez idéalement situés pour partir à la découverte de la Vallée de la Dordogne et de la Vallée de la Vézère.
Offrez-vous des séjours en famille, en couple ou en solitaire, au calme aux Jardins de Virginie.
Le jardin et la piscine
Nos gîtes et nos chambres d’hôtes sont entourés par un agréable et grand jardin. Vous apprécierez de vous y balader et de vous prélasser sous le soleil de la Dordogne. Dans notre jardin verdoyant, vous trouverez un boulodrome, une table de ping-pong, une balançoire, des tables de pique-nique et deux barbecues.
Le jardin vous propose également une piscine, qui mesure 10 mètres de long sur 5 de large. Tout autour, vous apprécierez les bains de soleil à votre disposition.
Horaires d'ouverture de 9h à 20h30.
La grange
Aux Jardins de Virginie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, entre le grand jardin et la grange. En cas de mauvais temps ou de grand soleil, vous apprécierez de vous retrouver autour d’une partie de babyfoot, de billard ou de fléchettes. Salle de repos avec ou sans musique.
Afin que vous puissiez partir plus simplement à la découverte de la région, nous vous prêtons sur demande des vélos VTT ou VTC Adultes et adolescents.
Le petit-déjeuner
Inclus lors de votre séjour dans une chambre d’hôtes, le petit-déjeuner continental vous permettra de commencer votre journée avec gourmandise. Servi sur votre table entre 8h et 9h30, le petit déjeuner est composé de confitures, de pain grillé, de beurre, de viennoiseries, de jus d’orange, de yaourts et de boissons chaudes. Le petit-déjeuner est proposé sur la terrasse ou dans la salle à manger. Commencez chacune de vos journées aux Jardins de Virginie par une note de douceur !
Les avantages des Jardins de Virginie
Pour vous proposer des séjours complets, même en chambres d’hôtes, vous accéderez à une cuisine d’appoint et à une salle commune, disposant de tout l'équipement nécessaire : évier, plaques de cuisson, micro-ondes, réfrigérateur, vaisselle, ustensiles de cuisine, cafetière Senseo, bouilloire, thé et café.
Barbecue à partager dans le jardin, table de pique-nique.
Un parking gratuit est à votre disposition sur place, tout comme un local à vélo.
L’ensemble des Jardins de Virginie sont couverts par une connexion Wi-Fi.
Les animaux sont acceptés gratuitement, uniquement dans les gîtes.
Les gîtes sont de plain-pied et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
De nombreux repas gourmands avec animations sont proposés en soirée juillet et août à moins de 8km. Deux auberges à Archignac pour vous restaurer.